Soiltech
Ancrages
Soilmix
Courtrai

Broelkant

Soilmix et archéologie sous les ‘Broeltorens’

Pour la réalisation d’un parking souterrain pour trois nouveaux blocs d’appartements de luxe à côté du site historique des Broeltorens, nous avons d’abord démoli une ancienne école. Sous les fondations, les vestiges d’une chapelle refuge et du premier site habité de Courtrai ont été découverts. Par conséquent, une fouille archéologique s’est déroulée en parallèle de nos travaux d’excavation.

Soetaert-Soiltech était responsable de l’excavation de la cave. Nous avons réalisé une cuve de fouille étanche à l’aide de la technique soilmix jusqu’à une profondeur de 19,10 m. Des parois soilmix ont dû être réalisées juste à côté d’immeubles et de façades étançonnées. Nous avons donc dû procéder avec beaucoup de précaution. Un boulot qui nous convient à merveille !

Avant d’entamer les travaux d’excavation, nous avons enfoncé des ancrages dans la paroi soilmix. Après l’excavation, notre tâche en tant qu’entrepreneur principal était accomplie et c’est avec une fierté bien méritée que nous avons transféré le projet à notre société mère Jan De Nul Group.

Soilmix
Ancrages