Soiltech
Murs emboués
Soilmix
Londres

UK Tideway

Soilmixing in the UK!

Londres est une métropole en constante croissance. Toutefois, une chose n’a pas suivi cette croissance depuis 1850 : le réseau d’égouts. En 2018, la capacité d’accumulation est gravement dépassée. À la moindre pluie, les égouts débordent dans la Tamise, qui est devenue un égout à ciel ouvert. Le projet Tideway London doit offrir une solution : la collecte des eaux usées et leur épuration en dehors du centre.

Sur un trajet de 25km, le long des rives de la Tamise, de profonds puits ont été réalisés. Ceux-ci sont reliés entre eux et, après leur raccordement, les eaux usées seront traitées dans une station d’épuration en dehors du centre de Londres.

Nous avons été sollicités pour la réalisation de deux parois Soilmix. On a fait appel à nos services pour réaliser deux parois soilmix. Cette paroi annulaire a été réalisée jusqu’à une profondeur de 20 mètres. Pour ce faire, 62 tronçons ont été réalisés jusqu’à la couche calcaire. Le but principal de nos travaux Soilmix était, d’une part, l’isolation de la contamination au naphtalène présente et, d’autre part, la réalisation d’un guide pour une paroi moulée d’une profondeur de 60m. Le puit le plus profond de tout le projet Thames Tideway.

Soetaert-Soiltech a collaboré à cette nouvelle installation, qui doit rester opérationnelle pendant au moins aussi longtemps que l’infrastructure initiale. Nous ne le faisons pas pour moins de 150 ans !

Soilmix
Murs emboués